Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance
Pour plusieurs raisons, un turbo peut perdre sa performance et freiner le bon fonctionnement du véhicule. En France, il est possible d’avoir recours à un turbo échange standard pour résoudre le problème. Cependant, il convient au préalable de vous assurer du dysfonctionnement de votre turbo.
Les signes d’un turbo défaillant
Pour commencer, le turbo est l’abréviation de turbocompresseur. Son rôle est de produit de l’air comprimé afin de multiplier les rendements mécaniques du véhicule. La machine absorbe l’air filtré grâce à un filtre d’air et le comprime avant de le redistribuer. Après une période d’utilisation, il peut arriver que vos turbos deviennent moins performantes.
- maXpeedingrods T04E T3 .63 Turbocompressor 400+HP Internal Wastegate V-band 1.5L- 2.5LFonction Convient pour 15 L a 25 L Un filtre a air est requis avant linstallation peut augmenter la puissance jusqua 400 HPApplication Convient a tous les moteurs 4 ou 6 cylindres 15 a 25 L Roulement palier lisse Wastegate avec wastegateDetails Bride dechappement collecteur dechappement T3 bride a 4 vis Bride dechappement sortie dechappement bride en bande V IDOD 2531Haute quantite Roue de turbinecompresseur K03S amelioree avec des performances plus eleveesService Riche experience dans la production de turbo et propre usine Joint dhuile haute vitesse et jeu de precision
- maXpeedingrods Turbo Turbocompresseur for Citroen for Peugeot 207 1.6 HDI, 90 CV 49173-07508,49173-07506,49173-07507, TurbochargersModèle de Turbo: TD025; Code engine :DV6ATED4 / DV6B / DV6UTED4 for Peugeot, Citroen 1.6 HDi, for Ford 1.6 TDCi 90HP Turbo/Turbocharger 49173-07508 Turbo Part Number & OEM Number: 49173-07508,49173-07507 , 49173-07506,49173-07504,49173-07503 , 49173-07502,49173-07522 49173-07516,49173-07527,49173-07528,49173-07513 , 49173-07514 , 49173-07517 Turbo Part Number & OEM Number: 49173-07518 , 49173-07523 , 49173-07524, 49173-07526 , 49173-07527, 49173-56201, 54359707000 , 5435 970 7000 , 5435-970-7000 , 54359887000 , 5435 988 7000 , 5435-988-7000 Spécification: Modèle Turbo:TD025, Code moteur:DV6ATED4/ DV6B / DV6UTED4, Type de turbo : turbo à géométrie variable VNT, Actionnement : Vide, Type de refroidissement: Refroidissement à l’huile, Type de roulement : Roulement à billes / Roulement flottant
Les premiers signes de défaillances sont l’apparition des fumées blanches qui sortent du pot d’échappement suivi d’une réduction de la puissance du moteur. Dans certains cas, la consommation en huile de la voiture augmente avec une succession de pannes au niveau du moteur.
Effectuer un échange standard de turbo
En fonction de la gravité de la situation, vous pouvez être amené à renouveler votre turbo. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un turbo échange standard en raison de ces nombreux avantages. Plusieurs entreprises comme Alsapieces proposent des turbos moins chers en France pour toutes les variétés de véhicules.
Acheter un turbo d’origine en échange standard correspond au remplacement identique de l’une des pièces qui compose une voiture en France. Il peut s’agir d’un turbocompresseur afin d’augmenter considérablement le rendement d’un moteur diesel ou à essence.
L’échange standard offre l’avantage de réduire les coûts de réparation du turbo de 30 à 50 %. En plus, il offre des garanties identiques à celle des pièces neuves et une bonne fiabilité. En outre, si votre véhicule est hors garantie, c’est la méthode idéale pour changer un turbo endommagé.
Quelques conseils pour préserver votre turbo
Les turbos sont lubrifiés par les huiles à moteur. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de se servir uniquement d’huile de qualité et faire sa vidange régulièrement. Par ailleurs, le conducteur doit observer les règles préconisées par le constructeur pour maintenir son turbo en état.
En laissant reposer votre véhicule après son démarrage vous préservez également le bon fonctionnement de la composante électrique. L’idée est de donner à l’huile à moteur le temps nécessaire pour toucher les différentes pièces du turbo avant sa mise en marche.
En cas d’arrêt de conduite, le turbo continue de tourner pendant un moment. Pour éviter que le turbo tourne sans huile, laissez le moteur fonctionner pendant quelques secondes avant de le couper.
- AUTO-STYLE Instrument Performance noir classique pression turbo +2,0>1 bar 52mmInstrument Performance, 52mm noir classique, Pression turbo ‘Back to Basic’ avec cette ligne classique d’instruments de 52 mm en noir classique avec éclairage halogène. Tous les instruments seront livrés avec matériel de montage, mais sans adaptateur pour télécommande. 0 0 0 0
- maXpeedingrods Turbine Core Assy Turbo GT1544V Turbo 753420-5005S 753420-5004STurbo Part Number: 753420-5005S; 753420-5004S; 753420-0004; 753420-0002; 750030-0002; 740821-0002; 740821-001; 1165757575757575757575757575757575757580490 3; 0375J6; 0375J8; 0375J7; Y60113700G; 9656125880; 9663199280; 9657248680; 9660641380; 9650764480 Fit for Berlingo for Xsara Picasso C2 C3 C4 C5 Picasso Fit for Ford C MAX F-ocus for Mazda 3 for MINI COOPER for Volvo S40 V50 Fit for Peugeot 207 206 407 307 308 3008 5008 Turbo Modèle : GT1544V