Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

Pour plusieurs raisons, un turbo peut perdre sa performance et freiner le bon fonctionnement du véhicule. En France, il est possible d’avoir recours à un turbo échange standard pour résoudre le problème. Cependant, il convient au préalable de vous assurer du dysfonctionnement de votre turbo.

Les signes d’un turbo défaillant

Pour commencer, le turbo est l’abréviation de turbocompresseur. Son rôle est de produit de l’air comprimé afin de multiplier les rendements mécaniques du véhicule. La machine absorbe l’air filtré grâce à un filtre d’air et le comprime avant de le redistribuer. Après une période d’utilisation, il peut arriver que vos turbos deviennent moins performantes.

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    1. BLINDAGE RÉSISTANT À LA CHALEUR TURBOCHARGER: spécialement conçu pour réduire la quantité de chaleur radiante générée par le turbocompresseur. 2. BOUCLIER DE CHALEUR DE TURBO: Il réduit le temps de propagation du turbo et aide à augmenter la durée de l’arbre de la turbine. MOTEUR 3.PROTECTION: réduit considérablement la température du capot pour protéger les principaux composants du moteur. 4.BEAUBE APPARENCE: démontage et montage rapides et pratiques. 5.COMPATIBLE AVEC DE NOMBREUX VÉHICULES: convient aux turbocompresseurs T3 / T25 / T28 / GT25 / GT28 / GT30 / GT32 / GT35 / GT37 / CT26 ou à tout autre turbocompresseur T3.
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Les premiers signes de défaillances sont l’apparition des fumées blanches qui sortent du pot d’échappement suivi d’une réduction de la puissance du moteur. Dans certains cas, la consommation en huile de la voiture augmente avec une succession de pannes au niveau du moteur.

Effectuer un échange standard de turbo

Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

En fonction de la gravité de la situation, vous pouvez être amené à renouveler votre turbo. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un turbo échange standard en raison de ces nombreux avantages. Plusieurs entreprises comme Alsapieces proposent des turbos moins chers en France pour toutes les variétés de véhicules.

Acheter un turbo d’origine en échange standard correspond au remplacement identique de l’une des pièces qui compose une voiture en France. Il peut s’agir d’un turbocompresseur afin d’augmenter considérablement le rendement d’un moteur diesel ou à essence.

L’échange standard offre l’avantage de réduire les coûts de réparation du turbo de 30 à 50 %. En plus, il offre des garanties identiques à celle des pièces neuves et une bonne fiabilité. En outre, si votre véhicule est hors garantie, c’est la méthode idéale pour changer un turbo endommagé.

Quelques conseils pour préserver votre turbo

Les turbos sont lubrifiés par les huiles à moteur. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de se servir uniquement d’huile de qualité et faire sa vidange régulièrement. Par ailleurs, le conducteur doit observer les règles préconisées par le constructeur pour maintenir son turbo en état.

En laissant reposer votre véhicule après son démarrage vous préservez également le bon fonctionnement de la composante électrique. L’idée est de donner à l’huile à moteur le temps nécessaire pour toucher les différentes pièces du turbo avant sa mise en marche.

En cas d’arrêt de conduite, le turbo continue de tourner pendant un moment. Pour éviter que le turbo tourne sans huile, laissez le moteur fonctionner pendant quelques secondes avant de le couper.

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