Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

par Xavier Martin le 28 mars 2021

Pour plusieurs raisons, un turbo peut perdre sa performance et freiner le bon fonctionnement du véhicule. En France, il est possible d’avoir recours à un turbo échange standard pour résoudre le problème. Cependant, il convient au préalable de vous assurer du dysfonctionnement de votre turbo.

Les signes d’un turbo défaillant

Pour commencer, le turbo est l’abréviation de turbocompresseur. Son rôle est de produit de l’air comprimé afin de multiplier les rendements mécaniques du véhicule. La machine absorbe l’air filtré grâce à un filtre d’air et le comprime avant de le redistribuer. Après une période d’utilisation, il peut arriver que vos turbos deviennent moins performantes.

  • Frankberg Turbocompresseur Compatible avec A3 1.9L 2003-2010 Leon 1.9L 2005-2010 Octavia II 1.9L 2004-2010 Golf Plus 1.9L 2005-2009 Golf V 1.9L 2003-2009 Pass.at 1.9L 2005-2008 Tour.an 1.9L 2003-2010
    Vehicules applicablesCompatible avec Golf Plus 521 5M1 19L 20052009 Golf V 1K1 1K5 19L 20032009 Jetta III 1K2 19L 20052010 Passat 3C2 3C5 19L 20052008 Touran 1T1 1T2 19L 20032010Vehicules applicablesCompatible avec Caddy III 2C 2K 19L 20042010 A3 8P1 8PA 19L 20032010 Altea 5P1 5P5 5P8 19L 2004Aujourdhui Leon 1P1 19L 20052010 Toledo III 5P2 19L 20042009 Octavia II 1Z3 1Z5 1Z5 19L 20042010 Superb II 3T4 3T5 19L 20082010Numero de Reference54399700022 54399700021 038253014G 038253015GSpecificationMode de recharge Turbocompresseur a gaz dechappement Specification BV39 Type de carburant Diesel Remarques additionnelles avec joints detancheiteVerification de lajustementVeuillez verifier soigneusement le numero OEM correspondant et la liste des vehicules dans le coin superieur gauche
  • maXpeedingrods GT25 GT28 GT2871 Turbocompresseur Universel pour Tous Les Moteurs 1.8L-3.0L,A/R 0 .6 Turbine A/R 0.64,Turbo Voiture pour Tous Les 4 Cylindres Refroidi à l’eau
    【Application】Universel pour collecteur Turbo avec bride T25 (la bride T28 peut être convertie en bride T25, un adaptateur est nécessaire).Parfait pour tous les moteurs de 1.5 L à 2.0 L,pour tous les 4 cylindres;Puissance moteur : Augmentation de la puissance moteur jusqu’à 350CV. 【Taille du compresseur】Trim de turbine: 76 mm;Turbine A / R: 0.64;Diamètre de l’inducteur de turbine: 53.8 mm;Diamètre de l’exducteur de turbine: 47 mm;Trim de compresseur: 48;Compresseur A / R: 0.60;Diamètre de l’inducteur du compresseur: 49.2 mm;Diamètre de l’exducteur du compresseur: 71 mm;Type de roulement: Bain d’huile;Type de refroidissement: eau + huile. 【Haute efficacité】 Notre turbocompresseur peut comprimer l’air pour augmenter l’admission d’air dans les cylindres du moteur, permettre au carburant de brûler plus complètement, augmenter la puissance de plus de 110 BHP + du moteur et rendre la voiture plus puissante en moins de temps. 【Haute durabilité et stabilité】 La structure refroidie à l’essence prolonge considérablement la durée de vie de la turbine. La poupée en aluminium forgé avec précision vous permet de réduire le bruit et d’augmenter la réponse sans perdre en confort ou en longévité. 【Matériau et technologie de haute qualité】 Nous appliquons la fonte ductile QT450-10 et l’alliage spécial K418, le turbocompresseur peut fonctionner correctement à des températures allant jusqu’à 900 degrés sans aucun souci.

Les premiers signes de défaillances sont l’apparition des fumées blanches qui sortent du pot d’échappement suivi d’une réduction de la puissance du moteur. Dans certains cas, la consommation en huile de la voiture augmente avec une succession de pannes au niveau du moteur.

Effectuer un échange standard de turbo

Pourquoi un turbo automobile tombe en panne : Les facteurs de défaillance

En fonction de la gravité de la situation, vous pouvez être amené à renouveler votre turbo. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un turbo échange standard en raison de ces nombreux avantages. Plusieurs entreprises comme Alsapieces proposent des turbos moins chers en France pour toutes les variétés de véhicules.

Acheter un turbo d’origine en échange standard correspond au remplacement identique de l’une des pièces qui compose une voiture en France. Il peut s’agir d’un turbocompresseur afin d’augmenter considérablement le rendement d’un moteur diesel ou à essence.

L’échange standard offre l’avantage de réduire les coûts de réparation du turbo de 30 à 50 %. En plus, il offre des garanties identiques à celle des pièces neuves et une bonne fiabilité. En outre, si votre véhicule est hors garantie, c’est la méthode idéale pour changer un turbo endommagé.

Quelques conseils pour préserver votre turbo

Les turbos sont lubrifiés par les huiles à moteur. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de se servir uniquement d’huile de qualité et faire sa vidange régulièrement. Par ailleurs, le conducteur doit observer les règles préconisées par le constructeur pour maintenir son turbo en état.

En laissant reposer votre véhicule après son démarrage vous préservez également le bon fonctionnement de la composante électrique. L’idée est de donner à l’huile à moteur le temps nécessaire pour toucher les différentes pièces du turbo avant sa mise en marche.

En cas d’arrêt de conduite, le turbo continue de tourner pendant un moment. Pour éviter que le turbo tourne sans huile, laissez le moteur fonctionner pendant quelques secondes avant de le couper.

  • Frankberg Turbocompresseur Compatible avec B.o.r.a 1J2 1.9 TDI 1.9 TDI 4.m.o.t.i.o.n 1998-2005 Golf IV 1J1 1.9 TDI 1.9 TDI 4.m.o.t.i.o.n 1997-2005 Remplacer# 038253019NV500
    Vehicules applicablesCompatible avec Bora 1J2 19 TDI 19 TDI 4motion 19982005 Golf IV 1J1 19 TDI 19 TDI 4motion 19972005 Sharan 7M6 7M8 7M9 19 TDI 4motion 20002010Vehicules applicablesCompatible avec Octavia I 1U2 19 TDi 19972006 Leon 1M1 19 TDi 19992006 Alhambra 7V8 7V9 19 TDi 4motion 20002010 A3 8L1 19 TDI 19972001Numero de Reference7136730006 038253019N 038253019NV500SpecificationRemarques additionnelles avec joints detancheite Specification GT1749V Mode de recharge Turbocompresseur a gaz dechappement Carburant DieselVerification de lajustementVeuillez verifier soigneusement le numero OEM correspondant et la liste des vehicules dans le coin superieur gauche
  • Duokon Support en caoutchouc Universel Turbonator d’Admission d’air de Voiture, Ventilateur de Double Turbine Turbo Fan Filtre à Air d’Admission Alliage d’Aluminium + Caoutchouc (Bleu)
    【Contrôle dynamique】 Ce turbonateur d’admission d’air offre un contrôle plus dynamique du système d’admission en forçant un flux d’air puissant à grande vitesse dans la chambre de combustion. pour ventilateur filtre à air voiture 【Contrôle dynamique】 Ce turbonateur d’admission d’air offre un contrôle plus dynamique du système d’admission en forçant un flux d’air puissant à grande vitesse dans la chambre de combustion. pour ventilateur filtre à air voiture 【Contrôle dynamique】 Ce turbonateur d’admission d’air offre un contrôle plus dynamique du système d’admission en forçant un flux d’air puissant à grande vitesse dans la chambre de combustion. pour ventilateur filtre à air voiture 【Augmentation de la puissance】Ventilateur économiseur de carburant avec une hélice double qui aspire l’air dans la chambre de combustion à un taux plus élevé, ce qui entraîne une combustion atomisée, une puissance accrue et une consommation améliorée de carburant. 【Aidez à économiser le carburant】 Cette prise d’air Turbo est hautement performante, dotée d’un traitement professionnel et d’un savoir-faire exquis. Elle permet d’économiser environ 5% à 15% de carburant pour votre véhicule. Elle est donc très économique. 【Matériaux de qualité】Fabriqué en alliage d’aluminium de haute qualité, il est léger et durable et peut être utilisé pendant une longue période. Le revêtement de surface le protégera de la rouille ou de la corrosion. 【Universel et facile】 Montage universel pour la plupart des véhicules à apport naturel. Facile à installer, mais une installation professionnelle est toujours recommandée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.